Avocat en cas d'expulsion du locataire à Paris 17

Que vous soyez propriétaire ou locataire, faites confiance à Maître GOURIOU, avocat en droit immobilier à Paris 17, pour défendre vos intérêts à l'occasion d'une procédure d'expulsion.

L'expulsion du locataire, une procédure rigoureuse

Les expulsions sont des procédures courantes en droit immobilier en cas de non-renouvellement du bail d'habitation ou de loyers impayés. Elles relèvent de la compétence du Tribunal d'Instance du lieu de situation des biens immobiliers en location.

Maître GOURIOU, avocat à Paris 17, intervient principalement lorsque le locataire ne fait plus face à son obligation de paiement. En d'autres termes, lorsqu'il ne paye plus ses loyers. Elle débutera notamment son intervention par une injection de payer, afin de déterminer s'il est encore possible de trouver une solution amiable.

Faute de paiement dans un délai de 2 mois, votre avocat lancera pour le compte du bailleur la procédure contentieuse en référé-expulsion. Une assignation est alors délivrée par le Tribunal d'Instance par un huissier. Une date d'audience est fixée pour les 2 parties dans un délai d'au moins deux mois. L'audience des référés permet d'écouter la doléance de chaque partie. Une ordonnance de référé est rendue pour ordonner l'éviction des occupants de l'immeuble.

Votre avocat transmet la décision à un huissier pour signification. Le locataire a 15 jours pour faire appel de la décision ou soit quitter les lieux dans un délai de 2 mois. Faute de quoi, le renvoi forcé est engagé.

Avocat en cas d'expulsion du locataire à Paris 17
Votre avocat à Paris 17 vous assiste en cas d'expulsion

Maître GOURIOU, avocat en droit immobilier à Paris 17

Pour expulser un locataire suite au non-paiement de ses loyers, faites confiance à votre avocat. Maître GOURIOU saura vous accompagner tout au long de cette procédure un peu singulière. Elle dispose notamment d'une solide expérience dans ce domaine, grâce à un parcours aux multiples expériences.

Les actualités

Consultez également :

Besoin d'un avocat à Paris 17 ? Prenez rendez-vous !

Maître GOURIOU se tient à votre disposition au sein de son cabinet d'avocat à Paris 17. Dès lors, n'hésitez pas à la contacter dès lors que vous avez besoin de conseils ou qu'un litige a éclaté. Vous bénéficierez alors d'un encadrement personnalisé et qui répond à vos attentes.

Plan d'accès 42 rue Fortuny 75017 PARIS Voir le plan